Free mobile de nouveau dans les choux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Free mobile de nouveau dans les choux
©

Bug

Free mobile de nouveau dans les choux

Les usagers de Free ont dû faire face hier après-midi à une panne du réseau de plusieurs heures.

Difficultés de réception, envoi de messages bloqués ou appels non reçus...Une grande partie des abonnés de Free mobile a été touchée hier après-midi, partout en France, par des dysfonctionnements du réseau. Une panne qui a  alimenté la Twittospère pendant plusieurs heures, le retour à la normale ayant été signalé autour de 20h pour la plupart des abonnés.

Le site de Free Mobile asso, association des utilisateurs de l'opérateur, indiquait que "les abonnés en itinérance sur le réseau Orange [auraient été] particulièrement touchés".

De son côté, Orange a nié toute implication dans la panne. "Comme Maxime Lombardini [directeur général d’Iliad, maison-mère de Free] l’a lui-même dit, 90% du trafic passe chez nous. Donc presque tous les abonnés sont en itinérance. Mais vu de notre fenêtre, tout est au vert. On pense savoir que Free a un problème sur un de ses équipements. Il y a eu un incident il y a déjà trois semaines. Un équipement de signalisation de Free Mobile était en cause", a précisé un responsable d'Orange sur le site de 20minutes.fr.

Une panne de grande envergure avait déjà touché le réseau Free mobile le 2 mars. L'entreprise n'a pas communiqué officiellement sur les incidents d'hier.

Lu sur Tf1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !