Le projet du complotiste Rémy Daillet pour attaquer l’Élysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Palais de l'Elysée
Palais de l'Elysée
©Rémi Mathis / CC BY-SA 3.0

Complot

Ce Français de 55 ans a été mis en examen pour terrorisme

Rémy Daillet qui a envoyé un mail menaçant à des députés et des sénateurs en avril 2021 n’est  pas un simple illuminé souligne Le Parisien.

"Depuis cette campagne de mails, cet ancien cadre du MoDem de 55 ans, expulsé de son parti, a été placé en détention provisoire et doublement mis en examen, le 16 juin pour son rôle d’instigateur dans l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia, et le 22 octobre pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » en raison de plusieurs projets d’actions violentes." ajoute Le Parisien.

Dans ce dernier dossier, l’enquête de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI),  révèle qu'il avait mis en place une incroyable organisation clandestine nationale, hiérarchisée et structurée en cellules régionales.

Le projet ultime de Rémy Daillet était  la prise de l’Élysée et l’instauration d’un nouveau pouvoir par le peuple. Un coup d’État dont le nom de code avait été choisi : « l‘opération Azur » qui  consiste à « s’emparer de l’Élysée et des points névralgiques de la capitale » — comme l’Assemblée nationale, le Sénat et le ministère des Armées —.

Combien d’activistes auraient pu réellement participer à ce projet délirant ? D’après les discussions exhumées par les policiers de la DGSI, l’organisation de Daillet revendique 300 partisans du plan Azur précise Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !