Le projet de loi de finances 2019 sera officiellement dévoilé le lundi 24 septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le projet de loi de finances 2019 sera officiellement dévoilé le lundi 24 septembre
©PHILIPPE WOJAZER / AFP / POOL

Economies à réaliser

L'ambitieux projet du gouvernement pour parvenir à un équilibre budgétaire va être présenté dans les prochains jours.

Ce plan ambitieux doit permettre de concilier les mesures fiscales promises par le gouvernement avec la réduction du déficit public. Le projet de loi de finances pour 2019 sera donc présenté en conseil des ministres le lundi 24 septembre. Cette information a été dévoilée par Matignon.

Le gouvernement avait auparavant évoqué la date du 26 septembre pour la présentation de son texte budgétaire. Les projets de loi de finances sont effectivement traditionnellement présentés le dernier mercredi du mois de septembre. 
La date du conseil des ministres a été exceptionnellement avancée de deux jours cette année. Emmanuel Macron se rendra en effet les 25 et 26 septembre à l'Assemblée générale des Nations unies, à New-York.
A la suite de cette présentation du projet de loi de finances, le gouvernement dévoilera également les grands équilibres budgétaires retenus dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale lors du conseil des ministres suivant. 
Le gouvernement s'est engagé à respecter les règles européennes dans son projet de budget pour 2019. Le déficit public va devoir être maintenu sous la barre des 3% du produit intérieur brut (PIB). Les objectifs sont néanmoins contrariés par la faiblesse de la croissance, autour de 1,7% au lieu des 1,9% prévus. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !