Le président du Conseil national de l’ordre des médecins demande à Emmanuel Macron un vrai reconfinement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Feuille de soins
Feuille de soins
©MARC LE CHELARD / AFP

Coronavirus

Le président du Conseil national de l’ordre des médecins demande à Emmanuel Macron un vrai reconfinement

Patrick Bouet précise que son propos est éloigné de toutes considérations politiques

Dans une tribune publiée par le quotidien Libération, le président du Conseil national de l’ordre des médecins demande à Emmanuel Macron de confiner : "parce que face à une situation terriblement grave, s’impose à nous la nécessité de mesures plus strictes, et donc d’un vrai reconfinement partout où c’est nécessaire."

Patrick Bouet ajoute "D’ici quelques jours, des médecins pourraient devoir choisir entre les patients sur des critères non médicaux, simplement par manque de moyens ou d’équipements disponibles. C’est à court terme que cette question sera face à nous, dans toute sa violence".

Son propos est très pessimiste : " Personne, ni les médecins, ni les chercheurs, ni les experts, ni les autorités publiques, ne peut prétendre aujourd’hui détenir à lui seul la solution parfaite, la bonne réponse. Mais chacun se doit de faire passer l’impératif sanitaire avant tout autre et de prendre en compte cette nouvelle donne : le virus est en train de gagner."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !