Le père d'Emmanuel Macron assure que la dissolution « n'est pas venue des européennes »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Dans une interview au quotidien l'Est républicain, Jean-Michel Macron affirme que la décision du président de dissoudre l'Assemblée nationale « n'est pas venue du résultat aux élections européennes »
Dans une interview au quotidien l'Est républicain, Jean-Michel Macron affirme que la décision du président de dissoudre l'Assemblée nationale « n'est pas venue du résultat aux élections européennes »
©TOBIAS SCHWARZ / AFP / POOL

À la rescousse

Dans une interview au quotidien l'Est républicain, Jean-Michel Macron affirme que la décision du président de dissoudre l'Assemblée nationale « n'est pas venue du résultat aux élections européennes » car « il m'en a parlé deux mois plus tôt ».

Presque un mois après la dissolution surprise de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron, Jean-Michel Macron, père du président, explique ce mercredi 3 juillet la décision de son fils dans une interview au quotidien régional l'Est républicain. « Sa décision de dissoudre n'est pas venue du résultat des élections européennes. Il m'en avait déjà parlé deux mois plus tôt », défend son père.

La dissolution a été décidée parce qu'il « estimait en effet que l'Assemblée nationale était devenue ingouvernable », détaille Jean-Michel Macron à l'Est républicain. « Le fonctionnement de notre Assemblée et le désordre des derniers mois ne pouvaient plus durer », assurait encore Macron fils dans son courrier aux Français. Dans cette lettre, Emmanuel Macron assurait avoir « pris cette décision en responsabilité, avec beaucoup de gravité, et après une réflexion de plusieurs semaines ».

« Si le RN montre en deux ans qu'il est parfaitement incapable de gouverner, on peut espérer qu’il n’ira pas plus loin, c'est un peu ce que mon fils m'avait dit deux mois avant les élections européennes », raconte le père du président. Une cohabitation qui ne conduirait toutefois pas à une démission de son fils, veut croire Jean-Michel Macron.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !