Le pape François révèle que les prochaines JMJ auront lieu en 2027 à Séoul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Les futures journées mondiales de la jeunesse se dérouleront en 2027 à Séoul en Corée du Sud.
Les futures journées mondiales de la jeunesse se dérouleront en 2027 à Séoul en Corée du Sud.
©Thomas COEX / AFP

Asie

A l’occasion de la messe de clôture à Lisbonne, le pape a annoncé que les prochaines journées mondiales de la jeunesse se tiendront dans la capitale de la Corée du Sud.

Les prochaines journées mondiales de la jeunesse (JMJ) se dérouleront en 2027 à Séoul en Corée du Sud, a annoncé ce dimanche matin le pape François, à l’issue de la messe de clôture des JMJ de Lisbonne, selon des informations du Figaro.

« Les prochaines Journées mondiales de la jeunesse auront lieu en Asie. Elles seront en Corée du Sud, à Séoul », a déclaré le pape.

La Corée du Sud abrite une importante population chrétienne, dont plus de 5 millions de catholiques. La dynamique de l’Eglise y est très forte, avec plusieurs dizaines de milliers de conversions encore chaque année.

Ce sera la toute première fois que la Corée du Sud accueille les journées mondiales de la jeunesse. Le pape François s’y est rendu en 2014. Il avait célébré une messe spéciale à Séoul pour la réunification de la péninsule asiatique.

Créé en 1986 à l'initiative de Jean Paul II, cet évènement mondial organisé tous les deux à trois ans s'articule autour de rendez-vous festifs, culturels et spirituels.

Les JMJ de Lisbonne, reportées d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, ont rassemblé 1,5 million de pèlerins ce week-end dans la capitale portugaise.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !