Le pape François, âgé de 84 ans, a été opéré du côlon sous anesthésie générale, il va bien selon le Vatican<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le pape François
Le pape François
©YouTube (Twitter)

Santé

Il restera hospitalisé à l'hôpital A. Gemelli de Rome une semaine environ

Le pape François, âgé de 84 ans, se portait bien lundi au lendemain d'une opération du côlon sous anesthésie générale, et il devrait rester hospitalisé environ une semaine. Admis dimanche à l'hôpital Gemelli de Rome, il a subi une «colectomie gauche» (procédure chirurgicale consistant à retirer une portion de côlon) d'«environ trois heures» sous anesthésie générale a annoncé un communiqué du Vatican.

Le Pape François est «en bonne santé et est alerte», a déclaré ce lundi 5 juillet à la mi-journée le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, dans un nouveau communiqué sur les conditions de santé du Souverain Pontife après l'opération qu'il a subie dimanche soir.

«Sa Sainteté le Pape François - a précisé Matteo Bruni - est en bon état général, alerte et respire spontanément. L'intervention chirurgicale pour sténose diverticulaire réalisée dans la soirée du 4 juillet a consisté en une hémicolectomie gauche et a duré environ 3 heures

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !