Le nouveau PDG d'Air France, Benjamin Smith, va rencontrer l'intersyndicale jeudi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le nouveau PDG d'Air France, Benjamin Smith, va rencontrer l'intersyndicale jeudi
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Réunion décisive

Le nouveau dirigeant de la compagnie aérienne s'apprête à convier l'intersyndicale pour reprendre les discussions sur la question des salaires notamment.

Une réunion importante se tiendra la semaine prochaine dans le cadre du conflit social larvé au sein de la compagnie Air France - KLM. Le tout nouveau patron, le canadien Benjamin Smith, va en effet recevoir l'intersyndicale de la compagnie Air France "pour trouver une solution et sortir du conflit". 

Les discussions devraient tourner autour des augmentations des salaires réclamées par les syndicats, selon des précisions ce vendredi de la CGT. 

Selon le communiqué de la CGT, Benjamin Smith "a rencontré plusieurs organisations syndicales cette semaine". Il "s'est engagé à négocier avec l'intersyndicale la semaine prochaine".

L'objectif est donc bel et bien de "sortir du conflit que connaît Air France depuis février". 

La compagnie avait été marquée par un conflit social entre le 22 février et le 8 mai. Durant cette période, l'intersyndicale avait mené quinze jours de grève et d'action. 

Benjamin Smith va donc tenter de renouer le dialogue avec les syndicats et les salariés de l'entreprise.  

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !