Le nombre de fumeurs a baissé de manière spectaculaire en France en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le nombre de fumeurs a baissé de manière spectaculaire en France en 2017
©Pixabay

Santé

"Pour la première fois depuis 18 ans, on constate un vrai décrochage chez les plus pauvres et les jeunes", indique RTL.

Il y a eu 1 million de fumeurs en moins en 2017 en France, rapporte ce mardi 29 mai RTL, ajoutant que « pour la première fois depuis 18 ans, on constate un vrai décrochage chez les plus pauvres et les jeunes ». Cette baisse spectaculaire s’expliquerait surtout par la hausse des prix voulue par le gouvernement et le remboursement des traitements pour ceux qui veulent arrêter de fumer. En effet, certains patchs sont remboursés depuis le 20 mai dernier par la Sécurité sociale.

>>> À lire aussi : Désolé pour les fumeurs raisonnables : une nouvelle étude montre qu’une seule cigarette par jour suffit à accroître significativement les risques cardiovasculaires 

Cependant, toutes ces dissuasions ne marchent pas sur tout le monde, prévient RTL.  « On a le corps qui en dépend, donc ce n'est pas qu'une question de prix », confie à RTL Véronique, qui a essayé d'arrêter de fumer en mettant l'argent économisé dans une tirelire. « Ça a duré deux mois et puis j'ai repris la cigarette », affirme-t-elle.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !