Le moral des Français est à son niveau le plus haut depuis 2007 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le moral des Français est à son niveau le plus haut depuis 2007
©ALAIN JOCARD / AFP

Embellie

Le moral des Français est à son niveau le plus haut depuis 2007

Par rapport au mois d'avril, l'indicateur mesurant le moral des ménages enregistre une progression de 4 points, à 98 points, mais se situe toujours en-dessous de sa moyenne de long terme.

Selon les nouveaux chiffres publiés ce vendredi par l'Insee, la confiance des ménages français s'est "nettement améliorée" au mois de mai 2016, atteignant son niveau le plus haut depuis octobre 2007. 

Par rapport au mois d'avril, l'indicateur mesurant le moral des ménages enregistre une progression de 4 points, à 98 points, mais se situe toujours en-dessous de sa moyenne de long terme, qui est de 100 points, explique l'Institut de statistiques économiques. Selon l'Insee, cette hausse semble être la conséquence du sentiment que le niveau de vie et la situation financière des ménages s'améliore. 

Par ailleurs, les ménages sont plus nombreux qu'en avril à estimer qu'il est opportun d'épargner (+3 points). De plus, l'opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France s'améliore fortement (+9 points), tout comme celle sur le niveau de vie passé (+10 points). Enfin, après un regain en avril, les craintes des ménages concernant le chômage chutent en mai et atteignent leur plus bas niveau depuis juin 2008.

>>>> À lire aussi : Economie : nouvelle baisse du moral des ménages en février

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !