Le livret A (encore) délaissé par les Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le livret A est-il encore le placement préféré des Français ?
Le livret A est-il encore le placement préféré des Français ?
©DR

Cabri, c'est fini

Le livret A (encore) délaissé par les Français

En juillet, pour le troisième mois consécutif, les détenteurs d’un tel livret ont effectué plus de retraits que de dépôts.

Ce n’est plus le placement préféré des Français. En juillet, et pour le 3e mois consécutif, les Français ont effectué plus de retraits que de dépôts sur leur livret A, à hauteur d'un milliard d'euros, selon les données publiées ce jeudi par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), rapporte lefigaro.fr.

La cause de cette décollecte ? Selon le site du quotidien, la baisse de la rémunération de 1.25 % à 1 % au 1er août 2014 - son plus bas niveau jamais atteint - l’explique largement. Le taux de rémunération du Livret A est fixé par le gouverneur de la Banque de France.

Depuis le début de l’année 2014, la collecte, c’est à dire la différence entre les dépôts et les retraits, est toutefois positive de 2,71 milliards d'euros. Une somme loin, bien loin de la performance de 2013, où le livret A avait collecté près de 22 milliards d’euros. 

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !