Le litre de gazole descend sous la barre symbolique d'un euro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Avec environ 80 % des volumes écoulés, le gazole est le carburant le plus vendu en France.
Avec environ 80 % des volumes écoulés, le gazole est le carburant le plus vendu en France.
©Reuters

En baisse

Le litre de gazole descend sous la barre symbolique d'un euro

Le gazole se trouve à son niveau le plus bas depuis le 17 juillet 2009, lorsqu'il atteignait 0,9850 euro le litre.

Pour la première fois depuis juillet 2009, le prix du gazole dans l'hexagone est en moyenne 99,35 centimes d'euros par litre, contre 1,0018 euro la semaine dernière, selon les relevés hebdomadaires du ministère de l'Écologie et de l'Énergie.

Le prix du gazole disponible dans les stations-service en France a confirmé la baisse enregistrée la semaine précédente, descendant ainsi sous le seuil symbolique d'un euro en moyenne nationale, selon des chiffres officiels publiés lundi. Avec environ 80 % des volumes écoulés, le gazole est le carburant le plus vendu en France, et se trouve donc à son niveau le plus bas depuis le 17 juillet 2009, lorsqu'il atteignait 0,9850 euro le litre.

L'essence sans plomb a enregistré une tendance similaire, descendant à un niveau inédit depuis fin décembre 2009. Pendant la semaine de Noël, le SP95 coûtait en moyenne 1,2531 euro le litre, contre 1,2586 euro la semaine précédente. Le SP98 valait quant à lui à 1,3136 euro le litre, contre 1,3202 euro lors de la semaine précédente. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !