Le déficit de la Sécurité sociale va repasser "sous la barre des 10 milliards d'euros" pour 2014 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
La ministre de la Santé, Marisol Tournaine
La ministre de la Santé, Marisol Tournaine
©Reuters

Bonne nouvelle

La ministre de la Santé a annoncé "une amélioration plus importante que prévu" lors de son passage à l'Assemblée nationale.

Du côté des déficits, la France se porte un peu mieux. Après le déficit général revu à la baisse, c'est celui de la Sécurité sociale qui repasse sous la fameuse barre des 10 milliards d'euros. Selon les Echos, le chiffre exact pour 2014 est donc 9,7 milliards d’euros, "soit 2 milliards de moins que prévu par le gouvernement en septembre dernier."

La ministre de la Santé Marisol Touraine n'a d'ailleurs pas caché sa satisfaction. "De manière générale, le déficit de la Sécurité sociale va repasser sous la barre des 10 milliards d'euros, ce que nous n'espérions pas nécessairement en lançant la loi de Sécurité sociale" pour "l'année prochaine", a-t-elle déclaré, lors de son audition sur son projet de loi santé par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale.

Il faut remonter à 2012 pour trouver un déficit si bas. "Dans le détail, toutes les branches du régime général améliorent leur solde par rapport à la prévision catastrophique de septembre, et même par rapport à l’année 2013" souligne Les Echos.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !