Le Conseil du commerce de France souhaite que les magasins puissent ouvrir le dimanche en janvier, le gouvernement y serait favorable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ouverture des magasins le dimanche
Ouverture des magasins le dimanche
©PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Essentiel

Le Conseil du commerce de France souhaite que les magasins puissent ouvrir le dimanche en janvier, le gouvernement y serait favorable

Vers un coup de pouce en faveur des boutiques « non essentielles » pour qu'elles travaillent cinq dimanches de suite

"Le Conseil du commerce de France (CdCF) demande un renouvellement de la procédure dérogatoire collective décidée sur novembre et décembre" indique Le Figaro. Il souhaite que les magasins puissent être ouverts le dimanche pendant tout le mois de janvier.

 Le CdCF estime que le maintien du dispositif mis en place en décembre au moment du déconfinement permet aux commerçants de limiter l'affluence en magasin en étalant les courses, et d'écouler les stocks alors que les soldes d'hiver ne débuteront que le 20 janvier. ajoute le quotidien.

William Koeberlé, président du CdCF. explique : "Malgré le succès du Black Friday début décembre, des secteurs comme l'équipement de la personne termineront 2020 sur une baisse de 20 % de leur chiffre d'affaires."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !