Le comédien Mouss Diouf est décédé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le comédien Mouss Diouf est décédé
©

Adieu

Le comédien Mouss Diouf est décédé

Il avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009.

Le comédien et humoriste Mouss Diouf, 47 ans, est décédé ce samedi, selon ses proches. L’ancien flic de la série télévisée « Julie Lescaut » avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009. Il est décédé à 2 heures «des suites d'une longue maladie», indique son avocate à la demande de sa veuve, Sandrine Diouf.

Souffrant de séquelles physiques importantes, et privé de l'usage de la parole, il était entré dans un centre de réadaptation fonctionnelle. Selon son producteur Michel Nouader, l'état de santé de l'artiste s'était nettement dégradé au cours des derniers jours et il avait sombré dans le coma.

Mouss Diouf avait subi son premier AVC en plein spectacle de one man show, sur la scène du Théâtre du Gymnase à Paris, le 23 février 2009. L'humoriste canadien Anthony Kavanagh, également sur scène, l'avait pratiquement sauvé, en se rendant compte que son ami avait des trous de mémoire. Mouss Diouf avait alors été transporté à l'hôpital Lariboisière. Après son opération, ses médecins lui avaient demandé de prendre du recul par rapport à son métier.

En avril dernier, un document controversé avait été diffusé par M6 dans « Accès privé ». Tourné au domicile de l'humoriste, à Marseille, ce reportage montrait des images du malade, de dos et flouté sur son lit médicalisé. Poignant, ce document présentait le combat de Sandrine pour que son mari reste soigné à domicile.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !