Le cinquième patient équipé d'un cœur artificiel Carmat est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le cinquième patient équipé d'un cœur artificiel Carmat est mort
©

Tests cliniques

Le cinquième patient équipé d'un cœur artificiel Carmat est mort

Selon Europe 1, les essais ont été interrompus par l'Agence du médicament en attendant que l'expertise ne livre ses conclusions sur les raisons de la mort du patient.

Selon une information révélée mercredi 30 novembre par la station de radio Europe 1, le cinquième patient équipé d'un cœur artificiel Carmat est décédé à Nantes au mois d'octobre, soit environ six semaines après avoir subi une transplantation. 

Il s'agissait du premier patient à recevoir ce type de cœur artificiel, dans le cadre d'une seconde phase de tests menée en Europe sur vingt patients. Selon Europe 1, les essais ont été interrompus par l'Agence du médicament en attendant que l'expertise ne livre ses conclusions sur les raisons de la mort du patient. 

En juillet 2016, Carmat avait été autorisée à mener de nouveaux tests cliniques auprès de volontaires, pour évaluer la fiabilité de ce cœur artificiel destiné aux personnes en insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, mais également aux patients en attente de greffe.

 
Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !