Le chômage poursuit sa hausse au troisième trimestre 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le chômage poursuit sa hausse au troisième trimestre 2018
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Chiffres dans le rouge

Le chômage a augmenté de 0,5% au troisième trimestre. Ces chiffres représentent la plus forte hausse depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Les chiffres du chômage ont encore augmenté. Ces données ont été dévoilés pour le troisième trimestre de l'année 2018. 

16.300 chômeurs de plus en catégorie A (sans aucune activité) ont été comptabilisés en France métropolitaine par rapport au deuxième trimestre 2018. Ces chiffres représentent une hausse de 0,5%. 

Ces données ont été dévoilées par le ministère du Travail, ce jeudi  25 octobre. 

Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) a augmenté de 2,1% par rapport au trimestre précédent. 

Le seul recul concerne les personnes en activité réduite longue (catégorie C) avec une baisse de 0,8%. 

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi des trois catégories a augmenté de 0,4% sur le troisième trimestre 2018 (+21.700) et de 0,6% sur un an. 

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) a donc progressé de 0,5% pour un total de 3,457 millions. 

Les mesures pour l'emploi du gouvernement d'Edouard Philippe n'ont pas encore d'impact sur la courbe du chômage. Le président de la République Emmanuel Macron va devoir poursuivre le rythme des réformes et multiplier les efforts dans le cadre de la lutte contre le chômage d'ici la fin de son quinquennat.  

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !