Le budget 2014 jugé "responsable" par la Commission européenne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le budget 2014 jugé "responsable" par la Commission européenne
©

Bon point

Le budget 2014 jugé "responsable" par la Commission européenne

Elle appelle en outre le pays à "poursuivre ses réformes".

Une bonne nouvelle pour le gouvernement et l'Etat français. La Commission européenne a salué jeudi 26 septembre les grandes lignes du projet de budget 2014 de la France. "Ce projet de loi de finances est marqué par la responsabilité et la prudence. Les hypothèses de croissance adoptées, même si légèrement supérieures aux nôtres, apparaissent plausibles", a estimé Olli Rehn, le commissaire en charge des Affaires économiques à Bruxelles. La Commission appelle en outre le pays à poursuivre ses réformes.

Selon le projet transmis par le gouvernement, qui prévoit de ramener à 3,6% du PIB le déficit public de la France l'an prochain, le déficit du budget de l'Etat devrait s'élèver à 82,2 milliards d'euros. Il prévoit, entre autres, la suppression de 13 123 postes dans les ministères non prioritaire dans le but d'assurer une stabilité des effectifs dans l'Education, la Justice et la Police par la création de près de 11 000 postes supplémentaires.

Le texte a d'ores et déjà créé la polémique entre le Parti socialiste et l'opposition. Venu le présenter à la commission des Finances de l'Assemblée avec le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici, Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du Budget a eu un vif échange avec Valérie Pécresse, qui l'avait précédé à Bercy.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !