Laurent Wauquiez est accusé par des journalistes de censurer leurs reportages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez est accusé par des journalistes de censurer leurs reportages
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Limites du pouvoir

Laurent Wauquiez est accusé par des journalistes de censurer leurs reportages

Une série de reportages de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes sur leur président de région aurait été déprogrammée puis reprogrammée. Certains journalistes pointe du doigt Laurent Wauquiez.

La direction de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes voulait dans un premier temps suspendre une série de reportages effectués par ses journalistes qu'elle jugeait "déséquilibrée". Elle est revenue sur sa décision.

En cause, la grogne de ses journalistes qui y voient une intervention claire de Laurent Wauquiez, lequel aurait fait pression sur la chaîne selon certains journalistes s'étant exprimés dans différents médias. Laurent Wauquiez, qui serait très mécontent du travail effectué par les journalistes a par ailleurs obtenu un droit de réponse équivalent à la longueur d'un reportage, c'est-à-dire de trois minutes. Celui-ci suivra la diffusion ce week-end du reportage. 

Le président des LR a par ailleurs déjà dénoncé un reportage à charge et nié être pour quelque chose dans l'annulation du reportage. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !