Blanc n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Blanc n’est plus le sélectionneur de l’équipe
de France
©

The end

Après le parcours décevant des Bleus à l'Euro, Laurent Blanc a décidé de quitter son poste.

Laurent Blanc et les Bleus, c’est fini. Le champion du monde de 98 n'est plus sélectionneur de l’équipe de France. Il était à ce poste depuis 2010. Il n’aurait pas réussi à s’entendre avec Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football.

La Fédération française de football a indiqué que le sélectionneur a contacté le président de la FFF "pour lui indiquer sa décision de ne pas solliciter la reconduction de son contrat de sélectionneur national". Le communiqué indique : "Au terme du délai de réflexion supplémentaire prévu, Laurent Blanc, a contacté samedi le Président de la FFF, Noël Le Graët, pour lui indiquer sa décision de ne pas solliciter la reconduction de son contrat de sélectionneur national. Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l'Equipe de France depuis août 2010. Le Comité Exécutif de la Fédération se réunissant mardi, aucun commentaire ne sera fait par la FFF et son Président avant la conférence de presse programmée à l'issue de cette séance de travail".

Noël Le Graët devra donc désigner un successeur à la tête de l’équipe de France. Pas de déclarations officielles pour l’instant. Le nom de Didier Deschamps est toutefois cité.

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !