La Redoute : manifestation des salariés pour sauver leur emploi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Redoute : manifestation des salariés pour sauver leur emploi
©

Mobilisation

La Redoute : manifestation des salariés pour sauver leur emploi

Près de 700 emplois, sur les 3 300 que compte le groupe, sont menacés.

Les salariés de La Redoute vont manifester ce jeudi à Lille contre la suppression d'au moins 700 emplois. Ils espèrent obtenir des garanties de la part du groupe Kering, leur actionnaire. Le cortège doit se rendre jusqu'à la Grand Place de la ville avant que les représentants syndicaux se rendent, selon le délégué CFDT Jean-Claude Blanquart, "dans les bureaux de la mairie".

Les maires de Roubaix et Tourcoing sont également attendus auprès des manifestants. Les syndicats ont appelé les plateformes téléphoniques du groupe, situés à Rouen, Rungis et Nancy, à débrayer pendant une heure, le temps de la manifestation. Il s'agit de la deuxième manifestation des salariés de La Redoute après celle du 22 octobre dernier, à Roubaix.

Las, le directeur financier de Kering annonçait, le 29 octobre, la perte potentielle de 700 emplois - sur 3 300. La CGT, Sud et la CFDT avaient alors immédiatement réagi, dénonçant des "annonces inacceptables de la part d'un groupe qui affiche 1,3 milliard d'euros de bénéfice en 2012".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !