La réalisatrice Solveig Anspach est décédée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La réalisatrice Solveig Anspach est décédée
©

Haut les coeurs

La réalisatrice Solveig Anspach est décédée

La réalisatrice de "Haut les coeurs" est décédée à 54 ans, des suites d'un cancer.

La réalisatrice franco-islandaise Solveig Anspach est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 54 ans des suites d'un cancer dans sa maison dans la Drôme, a annoncé son agent samedi.

Née en Islande en décembre 1960 d'un père américain et d'une mère islandaise, la réalisatrice franco-islandaise vivait ldepuis les années 1990 en Seine-Saint-Denis.

Elle s'est fait connaître du grand public en 1999 grâce à "Haut les coeurs", un film autobiographique sur une femme enceinte qui découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Le succès du film avait été immédiat et l'actrice Karin Viard qui interprétait la femme enceinte avait obtenu le César de la meilleure actrice l'année suivante.

L'an dernier, plus de 500.000 spectacteurs s'étaient déplacés pour "Lulu femme nue", un film tiré de la bande dessinée éponyme d'Etienne Davodeau. Elle y racontait la vie d'une quadragénaire devenue transparente dans sa vie, à nouveau interprétée par Karin Viard. Le film avait reçu le César de la meilleure adaptation.

Le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure, a réagi sur son compte Twitter au décès de la réalisatrice en estimant "qui a vu ses films les a aimé, et pleure l'artiste".

Ces derniers mois, la réalisatrice travaillait au montage de la comédie "l'Effet aquatique". La sortie du film reste prévue en 2016, selon son agent.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !