La Première ministre suédoise déclare que l'intégration des immigrés a échoué et a alimenté la criminalité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Suède
Suède
©MIKAEL FRITZON / TT NEWS AGENCY / AFP

Le nombre de personnes vivant en Suède et nées à l'étranger atteint un cinquième de la population

Magdalena Andersson, Première ministre suédoise, estime que la Suède n'a pas réussi à intégrer le grand nombre d'immigrants qu'elle a accueillis au cours des deux dernières décennies, ce qui a conduit à des sociétés parallèles et à la violence des gangs, selon le quotidien britannique The Guardian.

La Suède a été choquée au début du mois d'avril lorsque de violentes émeutes ont fait plus de 100 blessés parmi les policiers. Des voitures ont été incendiées dans le quartier Rosengård de Malmö, et il y a eu des émeutes dans plusieurs villes suédoises pendant le week-end de Pâques.

Les manifestations ont été déclenchées par Rasmus Paludan un homme politique suédo-danois d'extrême-droite qui a brûlé le Coran lors d'un rassemblement et a cherché à le refaire dans plusieurs quartiers dominés par les immigrants.

Magdalena Andersson a déclaré que l'islamisme et l'extrémisme de droite avaient été autorisés à s'installer en Suède.

"La ségrégation a été autorisée à aller si loin que nous avons des sociétés parallèles en Suède", a déclaré le Premier ministre social-démocrate lors d'une conférence de presse. « Nous vivons dans le même pays mais dans des réalités complètement différentes. Nous devrons réévaluer nos vérités antérieures et prendre des décisions difficiles. »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !