La population de la République d'Irlande dépasse les 5 millions pour la 1ère fois depuis la famine du 19e siècle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Drapeau irlandais
Drapeau irlandais
©Irlande

La population de la République d'Irlande dépasse les 5 millions pour la 1ère fois depuis la famine du 19e siècle

Les deux Irlande n'ont pas encore retrouvé la population qu'elles abritaient il y a 2 siècles

Il y a maintenant plus de 5 millions de personnes vivant dans les 26 comtés de la République d'Irlande, pour la première fois depuis  la Grande Famine  en 1851, révéle le Central Statistics Office.

La Grande Famine qui a duré de 1845 à 1852 a vu un million de personnes mourir de faim en Irlande et un million de plus ont émigré - beaucoup aux États-Unis, où ils ont établi l'une des communautés irlandaises les plus fortes au monde : environ 32 millions d'Américains seraient d'origine irlandaise.

La population irlandaise a été dévastée par la famine et n'a jamais retrouvé les chiffres du début des années 1800, où 8,5 millions de personnes vivaient sur l'île ; le dernier recensement a mis la population totale de l'île, au nord et au sud, à environ 6,8 millions de personnes.

Le Bureau central des statistiques (CSO) a révélé que la population actuelle de la République serait de 5,1 millions de personnes, contre 4,97 millions il y a 12 mois.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !