La lutte contre le terrorisme et l’état d’urgence sont au cœur des réactions politiques ce 21 juillet 2016<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La lutte contre le terrorisme et l’état d’urgence sont au cœur des réactions politiques ce 21 juillet 2016
©REUTERS/Jacky Naegelen

Partagés

L’état d’urgence a été prolongé par l’Assemblée nationale le 19 juillet, suite à l’attentat à Nice. Toute la classe politique est désormais mobilisée sur la lutte contre le terrorisme ce jeudi.

Décidément l’adoption de l’état d’urgence continue de partager le gouvernement. Ce matin, Guillaume Larrivé, député de l'Yonne et porte-parole du parti Les Républicains, était l'invité de France Info. Il a alors déclaré que "Ce texte sur l'état d'urgence, ce sont des rustines juridiques".

Guillaume Larrivé : "Ce texte sur l'état d...par FranceInfo

Gilbert Collard, le député RBM du Gard, était ce jeudi matin l'invité de BFMTV et RMC. L’avocat, en revenant sur les "manifestations, le véhicule de police incendié, les incidents à Marseille pendant l’Euro", a attaqué le gouvernement en affirmant qu'il était "incapable de maîtriser un état d’urgence". Pour lui, il "ne sert" à rien car "le pouvoir ne sait pas l'utiliser".

Gilbert Collard sur l'état d'urgence: "Il ne...par BFMTV

De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet, la députée LR,  a avancé ses propositions pour lutter contre le terrorisme islamiste, au micro de l’Europe 1. Elle suggère notamment de renforcer le renseignement et de "rendre le salafisme illégal".

NKM sur le salafisme : "il faut trouver une...par Europe1fr

Gérard Larcher, le président du Sénat, a répondu aux questions de Jérôme Chapuis sur RTL. Il a notamment évoqué la question des Français de retour de Daesh. "Il va falloir apporter des réponses", a-t-il prévenu. 


Français de retour de Daesh : "Il va falloir...par rtl-fr

Un peu d’écologie dans l’air

Christiane Lambert, Vice-Présidente de la FNSEA et Agricultrice était l'invitée d'Hélène Roussel à 7h50 sur France Inter. Elle réagit sur la loi de la biodiversité adoptée le mercredi 20 juillet à l’Assemblée nationale. La France interdit désormais tous les insecticides tueurs d’abeilles. Christiane Lambert a également appelé l’UE à reconsidérer sa politique.

Christiane Lambert : "Nous appelons à ce que l...par franceinter

Barbara Pompili était l'invitée de la matinale d’I - Télé ce jeudi 21 juillet. La Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité est revenue sur la polémique autour de la protection de la Promenade des Anglais, avant de valoriser la loi sur la biodiversité. "La protection de la nature est un enjeu géopolitique", a-t-elle déclaré. 

B. Pompili: "La protection de la nature est un...par ITELE

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Loi sur la biodiversité : François Hollande tente de verdir son bilan mais à quel prix ? État d'urgence : la prolongation adoptée au Sénat Terrorisme : le gouvernement est-il à la hauteur ? (poser la question c' est un peu y répondre) ; Montebourg- Macron : le rapprochement ou la guerre ? ; Anne Hidalgo, "la Dame de fer" qui veut peser sur 2017

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !