La loi sur l'immigration est « un bouclier qui nous manquait », dit Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La loi sur l'immigration est «un bouclier qui nous manquait», a dit Emmanuel Macron dans C à Vous.
La loi sur l'immigration est «un bouclier qui nous manquait», a dit Emmanuel Macron dans C à Vous.
© Ludovic MARIN / POOL / AFP

Prise de parole

Au lendemain de l’adoption de la Loi immigration au Parlement, le chef de l’État est l’invité de l’émission C’est à vous sur France 5. Il doit revenir «sur les moments clés de 2023» et «abordera les perspectives de 2024 (culture, sport, politique, économie)», selon le groupe France télévisions dans un communiqué.

La loi sur l'immigration est «un bouclier qui nous manquait», a dit Emmanuel Macron dans C à Vous. Il a indiqué avoir du «respect pour les députés de la majorité ayant voté la loi» immigration.

«C'est le fruit d'un compromis, a-t-il assuré. Cette loi c'est le bouclier qui nous manquait. Cette loi il faut la regarder d'ailleurs avec le complément des décisions prises en Europe aujourd'hui. Regardez la situation du pays, nous sommes un pays qui a toujours accueilli, qui accueille des femmes et des hommes qui fuient leur pays, c'est l'asile et c'est intangible. C'est un vrai désaccord avec le RN et une partie des républicains.»

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !