La légende des comics Stan Lee est morte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La légende des comics Stan Lee est morte
©Rich Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

RIP

La légende des comics Stan Lee est morte

Star de la pop culture américaine, il avait créé de nombreux super-héros emblématiques des comics américain... comme Spider-Man ou Captain America.

C'est la mort d'une légende de la bande-dessinée américaine : le scénariste Stan Lee s'est éteint ce lundi 12 novembre à l'âge de 95 ans. 

Dans les années 60, il avait écrit les plus belles pages des comics en inventant des personnages cultes dans cette frange de la culture populaire américaine : Iron Man, les X-Men, Thor, Hulk, Captain America, Black Panther ou encore Spider-Man. Rompant avec le stéréotype du héros infaillible incarné par Superman, Stan Lee avait fait entrer les super-héros dans la vie quotidienne, leur donnant des personnalités très humaines. 

Il était alors entré dans le coeur des fans, devenant une vraie légende, au point de participer sous la forme de caméo à toutes les adaptations de ses héros et des Marvels pour le cinéma ou la télévision. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !