La Haute autorité de santé (HAS) recommande d'autoriser dentistes, vétérinaires, étudiants en médecine à vacciner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Coronavirus

L'arrivée croissante de doses de vaccins nécessite de mobiliser plus de professionnels compétents

L'arrivée croissante de doses de vaccins va permettre de réaliser des vaccinations à plus grande échelle dès le mois d’avril et nécessite de mobiliser plus de professionnels compétents afin de vacciner rapidement toutes les personnes concernées. La HAS recommande donc de diversifier les profils des vaccinateurs, mais aussi des prescripteurs. explique la Haute autorité de santé.

Outre les professionnels déjà habilités à administrer les vaccins et pouvant intervenir aussi bien en ville qu’en centres de vaccination (médecins, sages-femmes, infirmiers, pharmaciens d’officine), la HAS recommande d’élargir la possibilité d’administrer les vaccins en ville et en centre de vaccination  aux chirurgiens - dentistes, aux vétérinaires, aux étudiants en médecine, en deuxième année du premier cycle (FGSM2), sous réserve d’avoir réalisé préalablement leur stage infirmier ajoute la HAS.

La HAS recommande que les pharmaciens et les vétérinaires puissent non seulement procéder à l’intégralité de l’administration du vaccin, mais aussi à la préparation des doses.

Un tel élargissement permettrait ainsi potentiellement à près de 252 000 effecteurs supplémentaires de participer à la campagne de vaccination contre le SARS-CoV-2.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !