La France reçoit plus d'argent de ses expatriés que n'en transfèrent les immigrés vers leurs pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tirelire
Tirelire
©flickr / pasukaru76

Transferts

La France reçoit plus d'argent de ses expatriés que n'en transfèrent les immigrés vers leurs pays

Peu attractif pour ses natifs, l’Hexagone exporte ses talents en Europe.

La Banque mondiale, et ce n’est pas le moindre mérite de son rapport, nous rappelle que l’Hexagone reçoit plus d’argent de ses nationaux travaillant à l’étranger (20,2 milliards d’euros) que n’en transfèrent dans leur pays d’origine les immigrés résidant chez nous (11 milliards) souligne Le Figaro.

Les chiffres en euros, communiqués par la Banque de France, correspondent exactement à ceux de la Banque mondiale pour la bonne raison que l’organisation financière internationale, cousine du FMI, puise ses données chez les banques centrales comptables des flux de capitaux!

Les 281 millions d’immigrés répertoriés par l’Organisation des nations unies, auront fait parvenir quelque 751 milliards de dollars en 2021 à leurs proches restés au pays. La statistique émane de la Banque mondiale, qui comptabilise tous les ans ces envois d’argent.

Les chiffres en euros, communiqués par la Banque de France, correspondent exactement à ceux de la Banque mondiale pour la bonne raison que l’organisation financière internationale, cousine du FMI, puise ses données chez les banques centrales comptables des flux de capitaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !