La France ne fera que 1,3% de croissance en 2017, selon l'OCDE | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France ne fera que 1,3% de croissance en 2017, selon l'OCDE
©Reuters

Points

La France ne fera que 1,3% de croissance en 2017, selon l'OCDE

Le ralentissement des échanges internationaux pèse sur la croissance mondiale.

La France fera une croissance de 1,3% en 2017, le même score qu'en 2016, selon le nouveau rapport de l'OCDE sur les Perspectives économiques intermédiaires. Et ce alors que Michel Sapin maintient la prévision de Bercy à 1,5%. Un score inférieur à celui de l'Allemagne, qui devrait faire 1,8%. 

La France paie également le ralentissement de l'économie mondiale dans son ensemble, plombée par "la faible progression des échanges et les distortions du système financier", selon l'organisation, qui regroupe les pays les plus développés du monde et produit des travaux de recherche économique très respectés. 

"Le ralentissement prononcé des échanges internationaux met en relief les préoccupations relatives à la santé de l’économie et les difficultés à s’extraire du piège de la croissance molle," explique Mme Catherine Mann, Chef économiste de l’OCDE. "Si la faiblesse de la demande contribue assurément au ralentissement des échanges, l’absence de soutien politique en faveur de politiques commerciales dont les bienfaits pourraient être largement partagés est très préoccupante."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !