La France, championne de l'innovation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France, championne de l'innovation
©Start-up Assembly

Bonne nouvelle !

La France, championne de l'innovation

Un nouveau rapport sur l'état de la France montre le dynamisme du pays dans de nombreux secteurs comme l'innovation et les infrastructures.

La France à la traîne de l'Europe et du monde ? A force de le répéter, on en oublierait presque que le pays  présente de nombreuses opportunités économiques. C'est ce que vient de rappeler le 2ème Observatoire sur l'état de la France réalisé par le cabinet de conseil en fusion et acquisitions Eight Advisory. A partir de 28 classements mondiaux (Banque mondiale, Financial Times, FMI, Forbes…), le rapport analyse la situation de l'hexagone et pointe du doigt de nombreux atouts.

A commencer par l'innovation. Selon le classement Forbes, le pays se situe en deuxième position dans le top 100 des entreprises les plus innovantes avec un tissu de start-up très actif. De son côté, le Financial Times lui accorde aussi la deuxième place au classement des meilleures écoles de commerce européennes. Résultat, la France a une excellente renommée sur la formation de ces élites. Enfin, les infrastructures et réseaux sont plébiscités : 4ème place mondial selon le World Economic Forum pour la qualité des routes et des connexions internet. Comme le rappelle Le Point, le patron américain de Cisco John Chambers, a longuement vanté la France qu'il compare volontiers à la Silicon Valley. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !