La Courneuve : des délinquants vident un bus et y mettent le feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La Courneuve : des délinquants vident un bus et y mettent le feu
©

Le bus n'avait pas dit "Bonjour"

Un bus de la RATP a été incendié, samedi soir, par au moins deux personnes cagoulées qui ont menacé la conductrice et fait descendre les passagers du véhicule avant d'y mettre le feu.

Un bus de la RATP a été incendié ce samedi dans une cité de Seine-Saint-Denis. Selon les premières informations disponibles, les faits se sont déroulé vers 21h30 dans une rue de la cité des 4.000, à La Courneuve. Les auteurs, qui étaient deux ou trois selon les sources, "sont montés dans le bus, ont menacé la conductrice et les quelque passagers qui s'y trouvaient avec un bidon d'essence, avant de les faire descendre et d'incendier le véhicule", a détaillé une source policière.

Aucun blessé n'est à déplorer, selon cette source. Le bus est néanmoins "détruit", ainsi qu'un véhicule situé à proximité qui a également pris feu.

Les individus, cagoulés, "n'ont rien dit d'autre qui pourrait expliquer leur acte".

Des "patrouilles ont été envoyées en renfort" dans la soirée dans cette cité dite "sensible" de la banlieue parisienne. 

La RATP "condamne fermement cet acte et assure la conductrice de son soutien", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'entreprise.

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !