La Cour internationale de justice ordonne à Israël de stopper «immédiatement» son offensive militaire à Rafah<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La décision de la CIJ intervient quelques jours après une demande historique du procureur de la Cour pénale internationale (CPI).
La décision de la CIJ intervient quelques jours après une demande historique du procureur de la Cour pénale internationale (CPI).
©YIANNIS KOURTOGLOU / POOL / AFP

L'étau se resserre

La CIJ exige également la «libération immédiate et inconditionnelle» des otages retenus par le Hamas à Gaza.

La plus haute juridiction de l'ONU a ordonné ce vendredi à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah, une décision susceptible d'ajouter à la pression internationale en faveur d'une trêve après plus de sept mois de guerre. Israël doit «arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible d'infliger au groupe des Palestiniens de Gaza des conditions d'existence capables d'entraîner sa destruction physique ou partielle», a déclaré la Cour internationale de justice (CIJ), qui siège à La Haye.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !