La Chine envoie un million de masques à la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La Chine envoie un million de masques à la France
©

Solidarité

Un million de masques en provenance de Chine ont été livrés à la France dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus et pour faire face à la pénurie, selon Chine Nouvelle, l'agence officielle du pays.

Un million de masques destinés à la France ont été livrés ce mercredi, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle. Cette collecte de masques provient de dons de deux organisations caritatives chinoises. L'ambassade de Chine a par ailleurs indiqué dans un communiqué qu'"un lot de fournitures médicales accordé par la Chine à la France est arrivé à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle le 18 mars 2020". Selon cette source, il comprend "des masques de protection, des masques chirurgicaux, des combinaisons de protection et des gants médicaux, conformément au besoin de la partie française." Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian l'a confirmé sur BFMTV, indiquant qu'un second avion arriverait ce jeudi. 
Après avoir enregistré plus de 80 000 contaminations et 3 237 décès sur son sol depuis décembre, la Chine assiste depuis plusieurs semaines à un fort recul de l'épidémie. Pékin, accusé d'avoir tardé à réagir à l'apparition du virus, a déjà envoyé des experts et du matériel en Italie, pays le plus touché en Europe par la pandémie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !