La chanteuse France Gall est décédée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La chanteuse France Gall est décédée
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Disparition

La chanteuse France Gall est décédée

Elle s'est éteinte dimanche à l'âge de 70 ans.

La chanson française perd une nouvelle icône. La chanteuse France Gall est décédée ce dimanche à Paris, a annoncé sa chargée de communication. 

"Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", indique-t-elle dans un communiqué.

L'artiste avait été hospitalisée la semaine dernière pour soigner une infection sévère. 

Née le 9 octobre 1947 dans le 12e arrondissement de Paris, France Gall avait connu plusieurs grands succès à partir de 1963, alors qu'elle a 16 ans, et un premier prix au Concours Eurovision de la chanson en 1965. Elle avait rencontré l'auteur-compositeur-interprète Michel Berger en 1973 et l'avait épousé le 22 juin 1976. 

France Gall n'avait pas encoyragé l’édition de biographies. Elle avait déclaré à ce sujet en 1987 : "Qu’il reste quelque chose de moi m’indiffère. Je ne suis pas comme ces personnalités politiques qui éprouvent le besoin de faire bâtir un monument afin de laisser une trace tangible de leur passage : moi, je ne construis que ma vie…"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !