La Banque de France prévoit une croissance du produit intérieur brut de 0,2% au premier trimestre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Banque de France prévoit une croissance du produit intérieur brut de 0,2% au premier trimestre
©

Du mieux

La Banque de France prévoit une croissance du produit intérieur brut de 0,2% au premier trimestre

L'Insee prévoit de son côté une croissance de 0,1% au premier trimestre.

Les prévisions en matière de croissance sont nombreuses et toutes s'accordent à dire qu'elle va progresser au premier trimestre 2014. Nouvelle preuve ce mardi avec les chiffres donnés par la Banque de France (BdF) qui prévoit une progression du produit intérieur brut français de 0,2% au premier trimestre. La plupart des secteurs, notamment l'agroalimentaire, le textile et les matériels de transport ont vu leur production industrielle augmenter. L'indice du climat des affaires dans l'industrie est également meilleur. 

Avec des effectifs en légère hausse et des prix de produits finis légèrement en baisse, "les chefs d'entreprise prévoient une hausse de l'activité en avril" a indiqué la BdF. "La baisse de l'hébergement-restauration, de la publicité et des services aux ménages est compensée par la hausse des autres secteurs, notamment les transports" a encore écrit la Banque de France. 

Côté emploi, l'intérim reste dynamique mais les effectifs sont en légère diminution. L'Insee prévoit quant à elle une croissance de 0,1% au premier trimestre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !