L'OCDE annonce une reprise de la croissance en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'OCDE annonce une reprise de la croissance en France
©

Bonnes nouvelles

L'OCDE annonce une reprise de la croissance en France

Il faudra cependant attendre six à neuf mois avant que cette amélioration ne se traduise dans l'économie. L'Organisation de coopération et de développement économiques est également optimiste pour la plupart des autres économies avancées.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publie ce lundi ses "indicateurs composites avancés" orientés sur une augmentation de la croissance en France et dans la majorité des économies avancées. L'indicateur composite avancé est une sorte de baromètre sur l'évolution de la conjoncture.

Selon l'OCDE, ce baromètre signale une "inflexion positive" pour la France, soit une inflexion probable de la croissance au cours de ces prochains mois. Selon les statisticiens de l'organisme, il faudra cependant attendre entre six et neuf mois avant que cette amélioration ne se reflète réellement dans l'économie. Ce rapport va dans le même sens que ceux de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) et de la Banque de France.

Au-delà de la France, l'OCDE, qui regroupe 34 pays développés, estime que l'Italie, ainsi que le Canada suivent la même tendance. Le Japon, les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l'Allemagne se trouvent, eux, dans une zone de« consolidation ». Quant à la Chine, elle amorce une "possible inflexion positive". L'Inde détonne un peu dans ce tableau des bonnes nouvelles, l'OCDE prévoit pour elle une "croissance inférieure à son rythme tendanciel".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !