L'Insee confirme une croissance nulle en France au 2e trimestre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Insee confirme une croissance nulle en France au 2e trimestre
©Pixabay / RaphaelaFotografie

Pas fameux

L'Insee confirme une croissance nulle en France au 2e trimestre

Les dépenses de consommation des ménages connaissent notamment un très net ralentissement.

Le coup d'arrêt est bel et bien confirmé. Ce vendredi, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a confirmé sa prévision initiale et indiqué que la croissance de l'économie française est restée nulle (+0%) au deuxième trimestre.

Ce résultat, qui confirme une première évaluation publiée fin juillet, va à l'encontre des bons résultats du premier trimestre. Ce dernier avait en effet été marqué par une croissance particulièrement dynamique (0,7%).

Dans le détail, les dépenses de consommation des ménages connaissent un très net ralentissement (0,0% après +1,2%), tandis que la formation brute de capital fixe totale se contracte également (-0,2% après +1,3%). 

Les importations ont nettement reculé tandis que les exportations sont quasi stables, constate l'Insee. Compte tenu de la croissance observée au cours des trimestres précédents, l'acquis de croissance pour l'économie française est de 1,1% pour 2016, selon l'Insee.

A LIRE AUSSI : Pourquoi la France a raté le coche de la croissance

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !