L’homme qui avait prédit la crise de 2008 affirme que le Bitcoin est la plus grande bulle de l’histoire de l’humanité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L’homme qui avait prédit la crise de 2008 affirme que le Bitcoin est la plus grande bulle de l’histoire de l’humanité
©Reuters

Affaire à suivre…

Selon Nouriel Roubini, ce phénomène, alimenté par des "charlatans et des fraudeurs", se terminerait par un krach.

Lors d'une interview accordée à la chaîne Bloomberg, l’homme qui avait prédit la crise de 2008 a affirmé que le Bitcoin est la plus grande bulle de l’histoire de l’humanité. La valeur de la monnaie virtuelle a chuté de 12% ce vendredi 2 février. Depuis le début de la semaine, la devise a baissé de 30%. Et la semaine avant Noël, le Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis qu’il a atteint un pic à 20 000 $ US.

Selon Nouriel Roubini ce phénomène, alimenté par des "charlatans et des fraudeurs", se terminerait par un krach et la valeur de la cryptodevise plongerait "jusqu’à atteindre le zéro". "Les législateurs et les autorités réglementaires commencent à s’inquiéter. Pratiquement tous les parlementaires du G20 parlent d’un resserrement réglementaire", a-t-il encore confié. "Nous ne pouvons permettre que cela devienne le nouveau compte de banque en Suisse employé par des criminels et des gens fuyant le fisc".

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !