L'écotaxe suspendue : "le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale" lance Philippe Martin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'écotaxe suspendue : "le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale" lance Philippe Martin
©Reuters/Charles Platiau

On avance ou on recule ?

L'écotaxe suspendue : "le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale" lance Philippe Martin

Le ministre de l'Ecologie était l'invité de RTL ce mardi matin.

L'écotaxe est toujours au coeur de l'actualité. Les Bretons et l'ensemble des personnes ayant mené la fronde entendent avoir "la peau" de cette taxe. Mais le gouvernement ne semble pas prêt de la supprimer. En revanche, la suspension décrétée par Jean-Marc Ayrault va durer. Quel est le délai de cette suspension ? Philippe Martin a donné des éléments de réponse ce mardi matin.

Le ministre de l'Ecologie a en effet expliqué sur RTl que la suspension de l'écotaxe "n'avait pas été donnée avec un délai. Le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale". Une annonce de "remise à plat de la fiscalité" annoncée ce mardi par Jean-Marc Ayrault dans les Echos. "Mieux vaut prendre le temps de l'explication plutôt que d'imposer et de le faire dans un moment où ce n'est pas possible, et même le ministre de l'Ecologie, ça il peut le comprendre" a indiqué le ministre.

Le Premier ministre avait exprimé sa volonté de "prendre le temps nécessaire" avant de décider de nouvelles choses concernant ce dossier épineux pour la majorité.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !