L'Assurance-maladie a dépensé un peu moins que prévu en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Assurance-maladie a dépensé un peu moins que prévu en 2013
©

Economies

L'Assurance-maladie a dépensé un peu moins que prévu en 2013

Elle a dépensé 174,1 milliards d’euros, soit 1,4 milliard de moins que prévu, a annoncé le Comité d’alerte sur les dépenses maladie ce vendredi.

C'est (un peu) mieux que prévu. En 2013, l’Assurance-maladie a dépensé 174,1 milliards d’euros, soit 1,4 milliard de moins qu'attendu, a annoncé le Comité d’alerte sur les dépenses maladie ce vendredi. Par rapport aux dépenses de 2012, l’augmentation reste toutefois de l'ordre de +2,4% alors que le gouvernement la prévoyait à +2,7%.

Chaque année, les dépenses de santé augmentent un peu plus en raison, entre autres, de découvertes de nouvelles pathologies et du vieillissement de la population.

Cette déclaration a été faite alors que le nouveau gouvernement vient d’annoncer son attention d’économiser 10 milliards d’euros d’ici 2017 pour la seule branche maladie de la Sécurité sociale, dont le déficit est estimé à 6,1 milliards en 2014.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !