L'associé historique de Nicolas Sarkozy visé par la justice pour l'évasion fiscale supposée des Balkany | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'associé historique de Nicolas Sarkozy visé par la justice pour l'évasion fiscale supposée des Balkany
©

Suspect

L'associé historique de Nicolas Sarkozy visé par la justice pour l'évasion fiscale supposée des Balkany

Selon une information de Libération, l'avocat Arnaud Claude aurait participé aux montages offshores du couple.

Et voici un autre proche de l'entourage de Nicolas Sarkozy inquiété par la justice. Cette fois, il s'agit de l'avocat Arnaud Claude, associé historique de l'ancien président au sein du cabinet "Claude & Sarkozy." Selon une information de Libération, les juges d'instruction ont "formellement établi que Me Claude a joué un rôle actif" dans le vaste système d'évasion fiscal qui pèse sur le couple Balkany.

C'est notamment un virement suspect de 200 000 dollars "envoyé depuis une société écran suisse sur un compte à Singapour"  qui intéresse les juges. Sur le bordereau figure l'inscription : "partie des honoraires de Me Claude." Pour la justice, ces fonds auraient servi à rémunérer l'avocat qui, en échange, aurait aidé Patrick et Isabelle Balkany à acquérir une villa à Marrakech, sans la déclarer. L'homme avait été mis en examen en décembre dernier pour cette raison. Lui se défend de toute intervention et prétend que le fameux virement était en fait destiné à son neveu. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !