Jusqu'à 500 euros par mois pour 400.000 jeunes sans emploi s'ils suivent une formation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pôle emploi
Pôle emploi
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Travail

Le « Contrat engagement Jeune » annoncé par Emmanuel Macron, s’adresse aux moins de 26 ans sans formation ni emploi

Contrat Engagement Jeunes : « Dès le 1er mars, tous les jeunes de moins de 26 ans qui, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, s’inscriront, pourront bénéficier de 15 à 20 heures d’accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi." a annoncé ce matin Emmanuel Macron sur Facebook.

Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois pourra être versée sous condition de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité faites a ajouté le président de la République.

Le président avait promis ce dispositif lors de son allocution du 12 juillet. Ce projet a, depuis, fait l’objet d’un bras de fer entre Bercy et le ministère du Travail. L’accouchement fut laborieux, entre freins liés à des raisons budgétaires et doutes sur la capacité des missions locales à assurer rapidement la montée en charge du dispositif. Fin septembre, Emmanuel Macron avait même demandé à Élisabeth Borne de revoir sa copie analyse Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !