JMJ : le pape François célèbre une messe en hommage à une Française décédée accidentellement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
JMJ : le pape François célèbre une messe en hommage à une Française décédée accidentellement
©Handout / VATICAN MEDIA / AFP

Hommage

Le pape François a célébré sa messe privée, jeudi, pour une accompagnatrice française des JMJ décédée à Lisbonne après un accident

Le Vatican a annoncé que le pape François, qui loge à la nonciature apostolique de Lisbonne, a célébré sa messe privée jeudi 3 août pour Christine, une Française de 62 ans, décédée le 2 août des suites d'une chute dans les escaliers de la maison où elle était hébergée à Lisbonne.

« Nous sommes bouleversés par son décès. Sa ferveur et ses multiples engagements dans sa paroisse de Sanary, dans le groupe Laudato Si et auprès des jeunes de Saint-Georges qu'elle accompagnait, nous ont tous profondément marqués », a confié Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Ce n’est pas le premier drame qui frappe la délégation française en marge de cette édition des JMJ de Lisbonne. Dimanche dernier, une jeune femme de 23 ans, originaire du diocèse de Poitiers, perdait la vie dans un accident de voiture alors qu'elle rejoignait un groupe du diocèse d'Angers qui s'apprêtait à partir en car à Lisbonne.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !