Kerviel attaque de nouveau la Société générale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Kerviel attaque de nouveau la Société générale
©

Bis

Kerviel attaque de nouveau la Société générale

L'ancien trader a déposé plainte contre son ancien employeur pour "faux et usage de faux".

Jérôme Kerviel porte plainte une nouvelle fois contre son ancien employeur. Son avocat, David Koubbi a indiqué qu'il portait plainte pour "faux et usage de faux" contre la Société générale.

"Au court de l'instruction, un certain nombre de pièces a été mise sous scellés, a expliqué Me Koubbi, nous avons eu accès à ces scellés la semaine dernière, dont l'un a retenu notre attention". Il s'agit d'un enregistrement d'une conversation entre le trader et ses supérieurs avant que le scandale n'éclate. Les bandes auraient été coupées : au cours de cet enregistrement, "Jerôme Kerviel a eu cet étonnement (envers un de ses supérieurs) "mais tu savais ce que je faisais" et que cette partie est exclue de la bande", indique l'avocat.

Jérôme Kerviel avait déjà porté plainte le 20 avril contre la Société générale pour "escroquerie au jugement". Il accuse la banque d'avoir caché à la justice le remboursement par le fisc d'une partie des pertes qui lui sont imputées.

L'ancien trader avait été condamné en 2010 à cinq ans de prison dont trois ferme et à rembourser 4,9 milliards d'euros, somme qui correspond à la perte de trading subie par la banque en janvier 2008.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !