Jean-Marc Morandini accusé de harcèlement sera jugé dans une nouvelle procédure | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Jean-Marc Morandini
Jean-Marc Morandini
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Justice

Jean-Marc Morandini accusé de harcèlement sera jugé dans une nouvelle procédure

L'animateur a aussi été renvoyé, en novembre dernier, devant le tribunal correctionnel pour "corruption de mineurs"

Nouveau procès à venir pour Jean-Marc Morandini. L'animateur de CNews a été renvoyé devant le tribunal judiciaire de Paris pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" dans l'affaire dite de la web-série "Les Faucons" annonce BFM TV.

Jean-Marc Morandini était accusé de "harcèlement sexuel" et de "travail dissimulé" par cinq jeunes acteurs à qui il avait réclamé des photos, des vidéos, fait passer des castings et fait tourner dans une web-série intitulée "Les Faucons" précise BFM TV.

L'animateur a bénéficié de quatre non-lieux, mais concernant le cinquième cas, celui d'un jeune acteur que Jean-Marc Morandini est soupçonné d'avoir harcelé, la juge a estimé que l'animateur de CNews avait "usé de toute forme de pression grave [à son égard] dans le but réel ou apparent d'obtenir à son profit un acte de nature sexuelle (...) et ce notamment par le biais de la création du personnage totalement fictif de Catherine Leclerc, figure maternelle et sécurisante inspirant confiance au jeune homme, qui l'incitait à toujours repousser ses limites dans l'acte de nature sexuelle écrit BFM TV.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !