Islamisme radical : quatre djihadistes interpellés en région parisienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
"Quatre ou cinq" suspects ont été interpellés ce matin en région parisienne
"Quatre ou cinq" suspects ont été interpellés ce matin en région parisienne
©Reuters

Terrorisme

L'opération a été menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Selon une source policière,"quatre ou cinq" personnes ont été interpellées ce matin en région parisienne dans le cadre d'une enquête dans les milieux de l'islamisme radical. L'opération a été menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Cette opération intervient au lendemain d'un discours du ministre de l'Intérieur Manuel Valls devant 100 imams au Mémorial de la Shoah de Drancy. Le ministre a une nouvelle fois mis en garde contre l'islamisme radical, estimant que dans un certain nombre de quartiers, où la misère, le chômage et l'échec scolaire se sont imposés "les autorités avaient laissé progressivement s'installer un autre ordre que la République". 

Cet ordre "mélange le religieux avec la délinquance et le trafic de drogue et impose un ordre déviant à une partie de notre jeunesse", a-t-il précisé, appelant à "combattre ce salafisme dévoyé qui nous vient d'un certain nombre de pays, d'Égypte notamment, où l'on forme aujourd'hui à ce discours de haine".

Aucun détail n'a été communiqué sur la nature de ce qui était susceptible d'être reproché aux quatre personnes arrêtées ce matin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !