Internet mobile : plaintes en hausse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Internet mobile : 
plaintes en hausse
©

Facture

Internet mobile : plaintes en hausse

20 % des contestations en 2007, 42 % en 2010.

Le nombre de plaintes enregistrées par l’Association française des usagers de télécommunications (Afutt) a globalement baissé en 2010, mais celles qui sont liées à la mauvaise facturation de l’Internet mobile ont progressé signalent Les Echos.

"Alors que le mobile ne représentait « que » un cinquième des plaintes en 2007, ce segment motive désormais 42 % des récriminations des clients. Pourquoi ?« Depuis l’introduction de l’Internet mobile, les plaintes augmentent », remarque Jacques Pomonti, le président de l’AFUTT. Pour preuve, les plaintes liées à la facturation sont en hausse. Elles font suite à des communications surtaxées ou bien à des contestations sur l’application des forfaits." ajoute le quotidien économique

"L’an dernier, l’affaire des factures exorbitantes liées à l’utilisation de clefs 3G avait défrayé la chronique. Mais selon l’AFUTT, des faits semblables continuent à se produire. Les factures liées au « roaming », c’est-à-dire aux appels passés ou reçus depuis l’étranger, font aussi l’objet de nombreuses protestations"

Lu dans Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !