Inflation : prix en hausse de 0,9% sur un an | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Inflation : prix en hausse de 0,9% sur un an
©

Mal au portefeuille

Inflation : prix en hausse de 0,9% sur un an

L'indice des prix à la consommation hors tabac, qui sert à calculer le taux du Livret A, a augmenté de 0,2% sur un mois et de 0,8% sur un an.

Ll'inflation sur un an a légèrement accéléré à 0,9%. Les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi indiquent aussi que l'indice des prix à la consommation hors tabac a augmenté de 0,2% sur un mois.

Le raffermissement des prix des services d'hébergement (+5,5% sur un mois, +1,4% sur un an) et transports (+1,1% sur un mois) lié aux vacances d'été constitue la principale contribution à la hausse de juin.Les prix des télécommunications ont encore augmenté (+0,3% après +1,3% en mai), de même que les prix des services de santé (+0,1% sur un mois).

D'après l'Insee, les conditions climatiques "difficiles" au début de l'année ont poussé à la hausse les prix des produits alimentaires frais : +2,5% sur un mois et de 7,3% sur un an. Dans l'ensemble les prix des produits alimentaires ont augmenté de 0,4% sur un mois et de 1,8% sur un an.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !