Indice PMI manufacturier français : il approche la zone d'expansion mais reste nettement moins bon qu'en Allemagne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Indice PMI manufacturier français : il approche la zone d'expansion mais reste nettement moins bon qu'en Allemagne
©

Du mieux mais...

Indice PMI manufacturier français : il approche la zone d'expansion mais reste nettement moins bon qu'en Allemagne

Cette hausse est la première enregistrée depuis juillet 2013.

L'indice PMI manufacturier français est en hausse. C'est déjà un petit événement dans le microcosme économique. Cependant, à 49,5 selon les données de Markit, il reste sous la zone d'expansion des 50. "Les données de février mettent en évidence une augmentation de la production dans le secteur manufacturier français. Bien que marginale, cette hausse est la première enregistrée depuis juillet 2013" explique un économiste de Markit. 

Malgré cela, le secteur a enregistré une nouvelle baisse d'effectifs en février. "Bien que modéré, le taux de contraction de l'emploi se redresse au cours de la dernière période d'enquête" analyse-t-il aussi. Dans la zone euro, l'expansion de l'activité manufacturière a légèrement ralenti au mois de février, mais moins qu'estimé initialement. L'indice PMI des directeurs d'achat du secteur manufacturier dans la zone euro a reculé à 53,2 au mois de février, contre 54 en janvier.

En Allemagne, l'indice PMI manufacturier recule légèrement en février, passant de 56,5 à 54,8 mais cela reste un très bon résultat. Les données indiquent toutefois une huitième amélioration mensuelle consécutive des conditions manufacturières dans le pays. Des chiffres qui font rêver la France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !